Accessoire de mode incontournable et objet d’art exceptionnel, la minaudiere s’invite dans les soirées spéciales !

À l’occasion d’une soirée spéciale, il est possible qu’une femme arbore un accessoire de mode, assimilable à un bijou, très tendance : elle peut porter une minaudiere.

Destiné uniquement à des occasions spécifiques, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu (tenue, bijoux, nature de la soirée).

A l’extérieur, s’apparentant à un bijou, le sac minaudiere offre un intérieur intelligemment pensé !

Apparue dans les années 30, la minaudiere est un sac de la taille d’un petit livre, qui se tient facilement dans le creux de la main, tel un objet précieux.

Sa forme est traditionnellement à la fois oblongue et plate. Quant aux matériaux utilisés, le satin a petit à petit cédé la place à l’or ou le platine, transformant le sac en véritable bijou.

L’aspect extérieur d’une minaudiere doit pouvoir subjugué les regards, la savante orchestration de son intérieur doit faire parler le génie de son créateur. L’idée étant d’offrir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit espace.

Une minaudiere doit pouvoir contenir le nécessaire d’une femme que ce soit pour un défilé de créateur, un mariage ou une soirée de gala : Smartphone, briquet, cigarette, BB crème, poudrier, gloss, mascara, mouchoir..

Heureusement, le marché regorge de minaudiere avec des styles variés, offrant à chaque femme la possibilité d’acheter l’accessoire esthétiquement parfait pour la soirée visée !

Cependant, si le goût personnel est important, le sac doit être choisi en fonction de deux éléments primordiaux : les vêtements sélectionnés pour la soirée et les bijoux qui vont avec.

Par exemple, avec une robe sobre ou un tailleur chic ultra féminin, la minaudiere devra être travaillée, avec des couleurs flashy et/ou des formes inédites.

A l’inverse d’une petite pochette qui se niche sous le bras, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

Il existe des sacs avec une dragonne (de différentes matières) permettant à la propriétaire de la placer autour du poignet afin d’éviter de le perdre.

Besoin d’une minaudiere pour une soirée ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, en parcourant ce lien :